Le rôle de la respiration

Vous avez beau tout essayer, rien n’y fait … vous ne parvenez pas à dormir.

puce-angle
puce-angle

Les nuits sont agitées, les réveils sont difficiles, vous êtes fatigués et irrités. Le problème vient sûrement de votre vie à 100 à l’heure. Vous ne parvenez pas à vous défaire de votre stress quotidien, et cela se ressent sur votre nuit. Il est grand temps de prendre du temps pour vous.

puce-angle
puce-angle

La pratique du yoga est idéale pour vous recentrer sur vos besoins et vos émotions.  La méditation chasse les tracas de la journée de votre esprit pour laisser libre place aux pensées positives.  Mais surtout, le yoga permet de réguler la respiration.

Un célèbre professeur de Harvard, Andrew Weil, s’est d’ailleurs inspiré des méthodes de respiration puisées dans le yoga pour proposer la méthode « 4-7-8 » :

Inspiration profonde par le nez pendant 4 secondes- Rétention de sa respiration pendant 7 secondes -Expiration lente et profonde pendant 8 secondes

Cette technique apporte une sérénité qui garantit un endormissement rapide.

biendormir.com-yoga

La sophrologie est une autre méthode de relaxation qui a fait ses preuves et compte de nombreux adaptes. Elle permet d’agir à la fois sur le corps et sur l’esprit, grâce à des exercices alliant la respiration, la détente musculaire et la visualisation mentale.

Toutes ces pratiques visent à atteindre une tranquillité de l’esprit et une détente totale du corps, qui seront vos meilleurs alliés pour des nuits reposantes.

Source : Etude Bultex x iligo, « Le sommeil des francais – un mal sociétal ? », mai 2018, menée sur un échantillon représentatif de 3000 personnes

Start typing and press Enter to search

biendormir.com-7biendormir.com-9