Les allergies, ennemies de vos nuits

AVEC L’ARRIVÉE DES BEAUX JOURS, LES ALLERGIES SE MULTIPLIENT…

Éternuements à répétition, narines irritées, nez qui coule… si cela vous dit quelque chose, c’est que vous êtes sûrement sujets aux allergies. Ces symptômes ne sont déjà pas agréables en journée, ils peuvent vite tourner au cauchemar la nuit tombée.

biendormir.com-ALLERGIE
biendormir.com-STRESS

Les troubles du sommeil sont une conséquence courante des allergies. L’obstruction nasale et l’inflammation des voies respiratoires empêchent de respirer correctement, vous êtes alors plus sujets aux ronflements et à l’apnée du sommeil. Conséquence, vous éprouvez des difficultés à vous endormir, votre sommeil est agité, votre ressentez de la fatigue en journée, et votre humeur est dégradée.

puce-angle
puce-angle

 

Avec l’arrivée des beaux jours, les allergies se multiplient… Pour réduire leur impact, vous pouvez limiter votre exposition au pollen en portant des lunettes pour vous protéger les yeux. Il est aussi recommandé de nettoyer ses voies respiratoires  au cours de la journée et avant de dormir. Pour cela, pensez à boire beaucoup d’eau et à effectuer un lavement des voies nasales avec un liquide adapté.

Pour limiter vos contacts avec les acariens, il est recommandé de changer vos draps toutes les semaines et de les laver à 60°. Le choix de votre literie est primordial, le mieux est de vous tourner vers des gammes spécialement conçues pour lutter contre les acariens. Et surtout, pensez à aérer votre chambre au moins une fois par jour, et à maintenir la température à environ 18° ainsi qu’un taux d’humidité de maximum 50%.

puce-angle
puce-angle

Source : Etude Bultex x iligo, « Le sommeil des francais – un mal sociétal ? », mai 2018, menée sur un échantillon représentatif de 3000 personnes

Start typing and press Enter to search

biendormir.com-6biendormir.com-1