Les français aiment-ils dormir ?

Dormir est-il un plaisir ou une nécessité ? Les français sont très partagés sur la question.

  • 57%  d’entre eux ont une vision hédoniste du sommeil. Pour eux, dormir est un plaisir. Cette petite majorité associe le sommeil aux notions de calme, de tranquillité, de chaleur, soit des termes relevant du registre émotionnel.
biendormir.com-bien etre

Les 43% restant de la population ont une vision utilitaire du sommeil. Ils perçoivent ce moment comme une simple obligation, voire une perte de temps. Et pour 8%, dormir est une source d’inquiétude. Ces derniers chiffres peuvent s’expliquer par des difficultés à s’endormir, ou une trop grande fatigue. Pour preuve, quand on leur demande ce qui pourrait leur faire passer une belle nuit, et par conséquent  éprouver du plaisir à dormir, ils répondent à 64% « me réveiller toujours en pleine forme », à 40% « m’endormir instantanément » et à 25% « ne pas mettre de réveil ».  Certaines personnes répondent aussi « dormir dans un lit flottant » ou « dormir avec une star ».

puce-angle
puce-angle

Ces deux dernières propositions sont plaisantes, mais pas très réaliste. Une solution plus simple serait d’acheter un matelas Bultex, et dormir sera toujours un plaisir.

puce-angle
puce-angle

Source : Etude Bultex x iligo, « Le sommeil des francais – un mal sociétal ? », mai 2018, menée sur un échantillon représentatif de 3000 personnes

Start typing and press Enter to search

biendormir.com-5biendormir.com-FRUIT